Historique

GIRODMEDIAS a été créée en 1990 par Philippe Girod, alors directeur général du groupe Signaux Girod, leader européen dans les métiers de la signalisation routière et urbaine GIRODMEDIAS a de ce fait bénéficié de l’expérience professionnelle de son créateur ainsi que dans ses premières années de vie de l’appui et du soutien d’un groupe centenaire employant 1200 personnes, côté en bourse et regroupant 36 sites de production et de commercialisation en France et à l’étranger. Philippe Girod fut nommé président du directoire du groupe Signaux Girod durant 17 années.

En 2009 Philippe Girod mis fin à l’ensemble des mandats qu’il occupait dans le groupe Signaux Girod pour se consacrer uniquement à la société GIRODMEDIAS et la développer.

La première activité de GIRODMEDIAS a été le fléchage commercial et de proximité à l’intérieur des collectivités locales sous forme de concession d’occupation du domaine public.

GIRODMEDIAS a apporté une réponse au besoin des communes en matière de signalétique et a caractérisé son offre par son aptitude à gérer les projets. Elle apporta des solutions convaincantes pour évaluer et cerner les nécessités de chacun des commerçants ou entreprises tout en respectant les cahiers des charges de départ. Elle proposa la mise en place de mobiliers adaptés et esthétiques, l’entretien et la maintenance de ceux-ci ainsi qu’un financement assuré directement par les activités économiques, n’impliquant pas de ce fait, les collectivités locales.

Forte de cette première expérience dans l’occupation du domaine public, GIRODMEDIAS s’implanta quelques années plus tard sur le marché très fermé du mobilier urbain publicitaire avec prestations et services associées.

La société justifia cette diversification par des synergies évidentes entre les deux activités et par le développement d’une polyvalence de ses équipes. La pertinence de ses offres de services ainsi que l’envie des collectivités de voir sur ce marché de nouveaux opérateurs permirent à GIRODMEDIAS de devenir rapidement un acteur significatif de ce secteur d'activités.

Afin d’offrir des niveaux de prestation à la hauteur de ce qu’attendent les municipalités et les annonceurs, GIRODMEDIAS s’est adaptée aux exigences de son marché en décentralisant ses activités sur le terrain et en créant 11 agences régionales en France. La société se positionne ainsi en véritable partenaire de ses clients pour le diagnostic, la mise en place, l’entretien et la maintenance de ses installations.

Le marché du mobilier urbain publicitaire étant beaucoup plus important que celui de la signalétique commerciale et de proximité, c’est sur celui-ci que l’entreprise s’est considérablement développée et c’est celui-ci qui représente la part la plus importante de l’activité de l’entreprise. GIRODMEDIAS revendique la position de troisième acteur en France sur le marché du mobilier urbain publicitaire.

Les bons résultats comptables récurrents de l’entreprise ont permis à GIRODMEDIAS d’accélérer sa croissance et de réaliser des acquisitions de sociétés concurrentes. Girod Medias a décidé également d'internationaliser ses activités. En 2013 deux filiales ont été créées en Espagne et au Portugal et des marchés prestigieux ont été obtenus rapidement dans ces deux pays. Les objectifs clairement affichés de l’entreprise, de son dirigeant, de ses responsables et de ses 80 collaborateurs sont de poursuivre leurs travaux de prise de parts de marché et de pérenniser comme il se doit leur position dans les 2 activités de fléchage de proximité et de communication extérieure.


 

GIRODMEDIAS

93 route blanche - 39400 MORBIER
Téléphone : 03 84 33 47 90